La compagnie Mascarille

Vous présente ses artistes, musiciens et comédiens !

Claire PHILIPPE, Guillaume BONNET, Mathilde DUPUCH, Arnaud ANSON, Cécile BECQUERELLE, Emmanuel CHAMBERT, Armand GIORDANI, Christian FROMENTIN, Kelly MARTINS, Matthieu PHILIPPON, Cécile PETIT, Olivier CESARO.

Cécile Petit

Formée au cour privé de la Compagnie de la Renaissance par Armand Giordani en théâtre classique, diction et poétique, puis en commedia dell’arte par Carlo Boso, elle est co-fondatrice de la Cie Mascarille.

Mise en scène écriture et jeu sont au service de Mascarille depuis sa création.

Elle travaille également pour Padam Nezi, Compagnie Ainsi de suite, Compagnie Après la pluie et s’est formé au chant professionnel avec Leda Atomica et plus particulièrement Danielle Stefan.

Olivier Césaro

Formé au sein de la Compagnie de la Renaissance par Armand Giordani en théâtre classique, il intègre très vite plusieurs compagnies… puis il se forme à la Commedia dell’arte par Carlo boso puis au clown par Daeler. Il est le co-fondateur de la Compagnie Mascarille, et travaille également en tant que comédien et metteur en scène pour la Cie Théâtre ainsi de suite, Dans la cour des Grands, et à l’hôpital pour la troupe Bise de clown.

Cécile Becquerelle

Elle a suivi une formation professionnelle à l’école du théâtre du Gymnase à Marseille avec Pierre LANEYRIE. Elle poursuit sa formation musico théâtrale par le biais de stages notamment au Cours Florent, à l’AIDAS en Commedia Dell’ Arte avec Carlo BOSO à Paris ainsi qu’à Marseille avec Richard DUBELSKI en théâtre musical et Jean-Louis BENOIT à la Criée.

Emmanuel Chambert

Il a suivi diverses formations, puis se lance à corps perdu dans l’aventure théâtrale, s’initie à la commedia, c’est un touche à tout, acharné qui n’a peur de rien ! Il travaille avec la compagnie L’Apicula ou bien Dans la cour des grands et encore bien d’autres…

Arnaud Anson

Comédien belge formé à l’INSAS, il travaille dans un premier temps en Belgique auprès de plusieurs compagnies professionnelles. Il arrive à Marseille en 2012 et commence à faire quelques tournages et rencontre la compagnie Mascarille qu’il intègre tout de suite. Et depuis c’est une histoire sans fin.

Claire Philippe

Après de longues années de danse classique et un peu de claquettes, elle se lance à corps perdu dans le théâtre. Elle complète sa formation par la pratique du chant et privilégie de plus en plus les formes de théâtre musical. Également metteur en scène et directrice d’acteurs lors de belles collaborations avec les compagnies Après la Pluie ou encore Okkio.

Armand Giordani

Formé par Melle Lamberton au conservatoire de Marseille, Armand est un comédien et un metteur en scène d’envergure ! IL dirige la Compagnie Art Images depuis 20 ans, au sein de laquelle il monte des spectacles du répertoire classique. Il joue également beaucoup pour la télé ou le cinéma, et réalise aussi de nombreux court-métrages.

Mathilde Dupuch

(musicienne)

Mathilde étudie tôt le piano classique. C’est à l’adolescence qu’elle se voue à l’accordéon chromatique en travaillant de façon autodidacte. Elle aborde divers répertoire; chanson française, airs occitans ou encore traditionnels bulgares et roumains.

Elle décide ensuite d’étudier sérieusement la musique en suivant une formation de musique actuelle et de jazz (IMFP, Salon de Provence) qui la mène à l’obtention du Mima en août 2014.

Guillaume Bonnet

(créateur et technicien lumière)

Formé au conservatoire en percussion et contrebasse, il se forme également à la régie de spectacle et sera le régisseur général du théâtre de Gémenos pendant près de 20 ans.

Il est également formateur au sein de plusieurs écoles de musiques, il est polyvalent et extrêmement efficace, s’amusant à faire de la lumière là où tout semble impossible…

Kelly Martins

Médaillée du conservatoire de Troyes, Kelly est descendue dans le sud. Elle travaille longtemps avec la compagnie La Passerelle et peu à peu construit son propre univers. Elle créée alors la compagnie L’Apicula et monte des spectacles incroyablement riches et puissants. Spécialiste du doublage, elle travaille à Paris pour des productions audio-visuelles.

Matthieu Philippon

Matthieu a été formé au conservatoire national de Troyes. Apres avoir travaillé de 2000 à 2008 avec différentes compagnies, théâtres et artistes en tant que comédien, puis programmeur et régisseur numérique, il est actuellement comédien, au sein de la compagnie L’Apicula, théâtre Ainsi de suite… Formé au clown par Daeler, il développe son art dans diverses créations.

Christian Fromentin

(musicien)

Violoniste virtuose. Christian est passé par tous les styles de musique, et afin de parfaire son savoir, il voyage beaucoup pour apprendre la musique du monde et plus spécialement de la musique orientale. Pluri instrumentiste, il joue du violon certes mais aussi de bien d’autres choses. IL fait partie de plusieurs ensembles et groupes de musique.