Atlantide

“Les Atlantes sont devenus trop orgueilleux et désobéissants, alors pour les punir, Poseidon a enseveli l’île sous l’océan.”

jeune public à partir de 6 ans

Distribution :

 

Arnaud Anson
Cécile Petit

Création musicale : Christian Fromentin

Résumé :

Un bateau largue les amarres, les marins à bord s’apprêtent à faire une longue traversée de l’Océan… Après plusieurs semaines, deux d’entre eux, amis de galère depuis longtemps, se retrouvent de garde une nuit. “Un mystère, un secret, après quoi courons-nous ? Quelle est cette mystérieuse cité que nous cherchons depuis si longtemps ?”
Alors ils commencent à raconter, à se raconter l’un à l’autre la cité de l’Atlantide. Une citée perdue, enfouie sous les eaux, peuplée d’être parfaits. Des conquérants, des hommes à part !
Les deux amis nous emmènent au coeur de cette cité oubliée, il nous la font vivre entre aventure et histoire d’une civilisation. Mais la question reste la même, cette belle cité a-t-elle réellement existé ? A vous de voir…

La nouvelle création de la Cie Mascarille vous invite à embarquer avec nos deux héros et à (re)découvrir la légende de l’Atlantide. Une histoire d’aventures et de quête de soi, une épopée entre mythe et réalité pour ravir les plus jeunes et les plus grands. Et qui pose la question de l’importance de l’imagination et de l’Utopie. Platon, en son temps, évoquait l’idée d’une terre de Paradis, une terre parfaite, avec des êtres parfaits, des lois parfaites, une terre où la sagesse règne en maîtresse absolue… Mais quelle différence avec la tyrannie ? Et si certaines choses sont restées secrètes, enfouies sous l’eau depuis des millénaires, c’est peut-être mieux ainsi… non ?!