Le prince de la forêt

“Robin devient très vite le chef de cette bande, et ensemble, ils vont défier le prince Jean pour sauver le peuple.”

jeune public à partir de 6 ans

Distribution :

 

Arnaud Anson
Emmanuel Chambert ou Martin Kamoun
Claire Philippe
Cécile Petit

Résumé :

Angleterre 12e siècle…Le roi Richard Cœur de Lion est parti en croisade…Le trône est entre les mains du prince Jean sans Terre…Le peuple se meurt, de faim, de désespoir…Mais au cœur de la forêt une rumeur…Les riches sont dépouillés par une bande de malfrats sanguinaires au grand cœur…A leur tête, un homme, un archer, noble et justicier : Robin. Une légende ! Un Héros !

Une bataille au nom de la liberté et de la justice s’engage à Nottingham, Robin et sa bande contre Guy de Guisbourne et l’usurpateur du trône.

Il n’y a pas d’âge pour rêver à un monde plus juste et lutter aux côtés du prince de la forêt.

Robin des Bois, le plus célèbre des hors la loi, un personnage plus que jamais moderne, une idéologie personnifiée, un exemple… Et tant d’autres choses qu’il est nécessaire de raconter encore une fois !

C’est un noble qui se bat pour les plus faibles, un riche seigneur aux idées populaires, un prince dans la forêt

 

C’est dans un tourbillon de fantaisie que nous partons dans la forêt de Sharewood, masques, chants, danses, batailles, amour et lutte des classes. C’est tout cela Robin des Bois, c’est le fourmillement d’idées, la richesse de l’âme et l’aventure, un arc dans le dos et des flèches dans les yeux.