Roméo & Juliette

” Ô Roméo, Roméo, pourquoi es-tu Roméo ? Renis ton père et refuse ton nom, ou jure de m’aimer, et je ne serai plus une Capulet.”

Shakespeare

Jeune public à partir de 6 ans

Distribution :

 

Olivier Cesaro
Cécile Becquerelle

Résumé :

Quelle drôle d’idée de vouloir proposer un drame aux enfants…

Pourtant !

Nos deux troublions narrateurs sont bien décidés à faire découvrir ou redécouvrir cette histoire universelle ! Et pour cause… ILS ONT CHANGÉ LA FIN !

Enfin… Ils ne sont pas tout à fait d’accord sur cette fin… Que se passerait-il si Juliette se réveillait à temps ? Et si Roméo ne se donnait pas la mort ? Cette histoire serait-elle aussi belle ? Voilà des questions qui amènent nos deux compères et les enfants à revoir de fond en comble toute la pièce du maître.

Au fil du conte, entre véritables extraits et délires burlesques, cette oeuvre de Shakespeare vous est livrée dans son plus simple appareil, n’en laissant que la substantifique moelle, assaisonnée d’humour et de véritables interrogations sur nos actes et leurs conséquences. Les acteurs nous transportent dans un univers riche et décalé à l’aide de techniques diverses où la musique et le chant soulignent les émotions de leurs personnages.