Songe d’une nuit d’été

“Les amoureux et les fous ont la cervelle si effervescente, la fantaisie si inventive qu’ils conçoivent beaucoup plus de choses que la froide raison n’en peut comprendre.”

Shakespeare

tout public accessible à partir de 6 ans

Distribution :

 

Kelly Martins
Emmanuel Chambert
Olivier Cesaro
Cécile Petit

Musique : Martial Paoli

Résumé :

Thésée le Duc doit épouser Hypolite… La nuit qui précède leur noce la forêt s’éveille, s’agite, la reine des fées est en colère après son époux Obéron… Quatre jeunes gens se courent après pour démêler leurs histoires d’amour embrouillées… Les comédiens de la troupe de Duc répètent leur spectacle pour la noce…

C’est une nuit magique, une nuit où tout peut arriver, une nuit qui n’en finit pas de s’étendre comme dans un rêve… L’esprit vif de la forêt, Puck, vous guidera à travers les méandres de ce songe un peu particulier.

« Le Songe d’une nuit ‘été » est sans doute la plus poétique et la plus onirique des pièces de Shakespeare. En une seule nuit il explore le thème de l’amour par différents chemins : l’humour, la poésie, le drame. Nous passons par tous ces états émotionnels dans cet espace temps à la foi court et sans fin qu’est la nuit. La nuit quand on ne sait plus très bien ce à quoi on a rêvé, quand le temps n’existe plus, quand le paysage devient moins précis.

Et dans cette forêt sombre, sous le ciel étoilé, lutins, fées, princes et princesses vont se croiser et se percuter pour offrir aux spectateurs un magnifique voyage nocturne.

C’est aussi pour cela que le songe est une œuvre accessible à un large public, l’auteur interroge les grand, ébloui les plus petits, mais dans tous les cas c’est un hommage à la féérie !!